Étape 1 5min

Ceci n'est pas (que) un aéroport

Paris vous aime artiste, Paris vous aime voyageur, Paris vous aime rêveur ! Interpelé(e) dès votre entrée dans l’aéroport par cette œuvre contemporaine métallique, façon soucoupe volante, surmontée d’un Paris vous aime en néons rouge et bleu, profitez du moment pour vivre l’ambiance frénétique qui vous entoure. Vous venez d’arriver en ce lieu et vous êtes sur le point de partir ailleurs. Mais pendant un court instant, prenez place à bord de notre banc, humez et rêvez. L’aéroport se raconte sous vos yeux. Bienvenue à Orly !

Soucoupe volante Paris Vous Aime à Orly 3
Étape 2 30min

Ni rasoir, ni barbant, un moment au poil !

Messieurs, vous êtes plutôt barbe Garibaldi ou barbe Van Dyke ? Une moustache en guidon ou en fer à cheval ? Des noms de célébrités aux formes les plus farfelues, l’histoire de la pilosité faciale des hommes traverse les courantet les époques. Contre culture ou fashion victime, elle exprime une personnalitéla vôtre ! Alors prenez le temps avant de vous envoler pour affirmer qui vous êtes entre les mains expertes de notre barbier professionnelSitué au cœur de l’allée shopping d’Orly 3, le barber corner vous garantit, gratuitement, un moment de bien-être loin d‘un quotidien mouvementéFermez les yeux et détendez-vous, on s’occupe de tout !  

Étape 3 30min à 1h

La place de toutes vos envies

Un espace make-up unlimited, un BuY Paris Collection pour refaire votre garde-robe de la tête aux pieds, ou encore une Candy Box pour les plus gourmands d’entre vous. Faites le tour de notre place centrale, foisonnante et branchée, avec de multiples enseignes. Venez chiner, chiller ou les deux. D’un pas entreprenant ou flegmatique, découvrez nos gammes beauté, accessoires et mode, mais aussi nos enseignes multimédias avant de faire une pause au centre de la place pour vous prélasser. Un seul espace mais de multiples possibilités.

Shopping à Paris-Orly 3
Place shopping à Paris-Orly 3
Place shopping à Paris-Orly 3
Étape 4 10min

Un vertige artistique

9m de haut, 3,5m de diamètre, 150 cubes de taille différente. Toute en acier inoxydable et aluminium miroir, Vertigo s’impose sur la forme et le fond de la place centrale. Œuvre unique d’Arnaud Lapierre, l’installation vous offre « une expérience immersive pour découvrir une sensation aérienne », nous dit l’artiste. La sculpture évoque en effet « la tour de contrôle, la turbine, la projection, le décollage et l’ascension ». Un totem contemplatif et énigmatique donc, une parenthèse où tout à chacun aura l’impression de flotter un court instant dans les airs.

Vue extérieure de Vertigo à Paris-Orly 3
Vue intérieure de Vertigo à Paris-Orly 3
Vue intérieure de Vertigo à Paris-Orly 3
Étape 5 20min à 45min

Escales gourmandes

Pénétrez dans notre univers dédié aux cuisines du monde et laissez libre court à votre imagination et à vos envies de voyage. Prenez de la hauteur et en mezzanine de la place centrale l’espace de restauration vous emmène déjà ailleurs. Japonais, italien, coffee-shop ou burgers, sans oublier les végés… Un street food cosmopolite et de qualité en mode fast ou slow. A chacun son rythme et ses envies, pour les petites faims ou les appentis de loup !

Foodcourt à Paris-Orly 3
Bar du foodcourt à Paris-Orly 3
Restaurants du foodcourt à Paris-Orly 3
Étape 6 45min à 1h15

Bistro cocorico, un voyage à la française

Votre périple commence dans l’assiette et pas n’importe laquelle, celle d’Anne-Sophie Pic, la cheffe la plus étoilée du monde. Chez les Pic, la cuisine est une histoire de famille. Avec une touche du sud de la France, aux saveurs d’antan et d’aujourd’hui, prenez place au Comptoir André, le Bistro Cocorico, plein de générosité. Une ambiance feutrée et boisée, avec vue sur le savoir-faire des cuisiniers, pour des plats signatures audacieux et revisités. Un moment de dégustation unique à ne manquer sous aucun prétexte.

Étape 7 10min à 30min

Let’s play

Fifa, Dragon Quest ou Lego ? En multijoueur ou en solo ? Les derniers jeux PS4 n’attendent que vous pour une partie ou plus… bien bien plus ! Ici, vous pouvez vous détendre en jouant, ou bien performez et vous améliorer à tout prix pour bluffer votre famille, vos amis ou vos colocs à votre retour à la maison. Un pur moment de gaming, les yeux rieurs ou rivés sur les écrans. Un espace amical et joyeux, aussi ouvert aux regards et à la curiosité de ceux qui préfèrent d’abord regarder. A vous de jouer !

Étape 8 10min

Musique, maestro !

Quelques notes de piano résonnent dans vos oreilles ? Suivez-leselles vous guideront, un son après un autre, jusqu’à un piano à queueblancau bout de la salle d’embarquement, face aux pistes. Assis(e) sur le tabouret, un(e) virtuose inconnu(e), que vous pourrez écouter et applaudir, donne un concert. Comme vousce passager attend de prendre son vol… mais en musique. Il vous proposera sûrement sa place juste aprèsvotre nouvelle salle de concert est prête ! Pour une musique jusqu’au bout des doigts ! 

Parcours suivant

CDG - Terminal 2B

De Paname à Paris, vivez toutes les tendances de la Capitale

30min à 2h
Découvrir
Paris-CDG Terminal 2B Dutyfree

À voir aussi